0
Produits favoris :
0

Vous n'avez aucun produit favori.

S'identifier
S’inscrire
Levy banner
Pravý banner

Appelez-nous au

+32 (0)2 8 08 24 23 (Lun. - Ven., 7-15:30)
MENU
0 0,00
Plus que 99 pour bénéficier de la livraison gratuite
Catégorie

Éclairage et couleurs

Anna

Si vous êtes à la recherche d'un éclairage, ne vous concentrez pas uniquement au type et à la forme. Les couleurs sont également très importantes.

Couleur d'un luminaire

En matière de couleurs des luminaires, la chose la plus importante est l'emplacement du luminaire. Si votre intérieur est au style somptueux adapté aux matériaux comme le cristal, une suspension de couleur rouge ne serait certainement pas très adaptée. Mais si vous avez besoin d'apporter de la couleur dans votre maison, un abat-jour de couleur permet d'accessoiriser l'intérieur. De plus, nous en avons un très grand choix. 

Dans la cuisine, des suspensions rouges, bleues ou des plafonniers peuvent être très jolis. Il faut que le luminaire soit harmonisé avec la pièce et ne perturbe pas son atmosphère d'une façon négative. Une combinaison d'une suspension rose avec des meubles de cuisine marron ne serait probablement pas le meilleur choix. La règle reste la même pour toutes les pièces. En général, les couleurs chaudes conviennent bien à la cuisine, en revanche, optez pour les couleurs un peu plus froide pour la chambre. Pour le salon, tout dépend de son style. Les couleurs foncées seront probablement plus adaptées que les tons pastel.

La chambre d'enfant est un des endroits où vous pouvez laisser parler votre imagination. Pour les filles, nous avons un large choix de luminaires pour enfant de couleur rose, rouge ou multicolore de tout type, peu importe s'il vous faut une suspension ou une lampe de table. Pour les garçons, nous avons préparé les lampes bleues, vertes, ou combinant différentes couleurs et images. Il suffit juste de réfléchir quelle couleur ferait le plus plaisir à votre enfant. 

La lumière chaude ou froide ?

Si vous avez choisi la couleur du luminaire, c'est le moment de réfléchir sur la couleur de l'ampoule. Opter pour une lumière chaude ou froide ? Cela dépend de la pièce où vous voulez l'utiliser. En règle général, le blanc chaud convient aux zones de repos, donc aux endroits que vous utilisez pour vous reposer et relaxer. Sa lumière est légèrement jaune, si vous voulez opter pour cette température, vous avez un large choix parmi les ampoules classiques, halogènes ou LED. Cependant, la lumière des ampoules LED est souvent moins jaunes, elle est plutôt blanche par rapport aux autres types d'ampoules. La lumière blanche et chaude convient très bien aux chambres à coucher ou chambres d'enfant, mais également au salon où vous passez des moments avec votre famille. 

Quant aux ampoules "blanc froid", leur lumière est beaucoup plus clair, même bleuâtre. L'avantage de ce ton bleu est le fait qu'il fatigue moins les yeux que le blanc chaud, notamment pendant le travail sur l'ordinateur ou le travail manuel. Vous l'apprécierez notamment dans votre bureau ou sur le bureau de vos enfants lorsqu'ils feront leur devoir. Ces ampoules sont très utilisées dans les espaces administratifs, halls industriels ou zones commerciales. 

Le dernier ton du blanc à ne pas oublier est le blanc neutre, parfois appelé le blanc du jour. Il s'agit d'un ton blanc légèrement froid, ces ampoules sont notamment utilisées dans les cuisines, salles de bain, couloirs ou escaliers. 

Éclairage de couleur

De nos jours, avec la technologie qui avance sans cesse, vous n'êtes plus limité par la lumière blanche et ces tons blancs ou froids. Si vous voulez moduler l'intensité lumineuse de votre suspension ou de votre lampe, faites votre choix parmi les luminaires de la catégorie luminaires dimmables. Mais vous avez encore d'autres possibilités. Vous pouvez opter pour une ampoule RGB ou un ruban LED RGB qui diffuseront les couleurs de votre choix. 

Vous pouvez même vous équiper d'un éclairage intelligent qui possède également cette fonctionnalité. Vous pouvez choisir à l'aide d'une télécommande ou d'un smartphone non seulement la couleur, mais aussi l'intensité de la lumière. Vous voulez du blanc, bleu, vert ou rouge ? L'éclairage connecté a de nombreuses avantages que vous apprécierez. L'éclairage de couleur permet d'obtenir une atmosphère complétement différente qu'avec la lumière blanche. Lorsque vous allez choisir votre luminaire, n'oubliez pas de penser aux bonnes couleurs. 


Autor článku:

Anna
Anna Spécialiste service client

Anna n'est pas uniquement spécialiste du service client mais également passionnée de l'éclairage LED. Dans ses articles, elle vous révélera, par exemple, comment réduire votre facture d'électricité et vous donnera des conseils pour créer un éclairage exceptionnel autour de votre maison ou dans votre jardin.

Offres spéciales et newsletter directement sur votre adresse de courriel

Recevez nos promotions directement dans votre boîte mail

Se désabonner de la newsletter

Copyright © 1990 - 2020 Donoci SPRL. Tous droits réservés. Information sur le traitement de données personnelles. i