6.2. Si le vendeur est tenu, en vertu du contrat d'achat, de livrer les marchandises au lieu spécifié par l'acheteur dans la commande, l'acheteur est tenu d'accepter les marchandises à la livraison.
6.3. Si les marchandises doivent être livrées à plusieurs reprises ou d'une autre manière que celle indiquée dans la commande pour des raisons imputables à l'acheteur, l'acheteur est tenu de payer les frais liés à la livraison répétée des marchandises, respectivement de payer les frais liés à un autre mode d'expédition.
6.4. A la réception des marchandises du transporteur, l'acheteur est tenu de vérifier l'intégrité de l'emballage des marchandises et, en cas de défaut, de le notifier immédiatement au transporteur (au plus tard dans les 2 jours ouvrables). Si l'emballage prouve l'entrée non autorisée dans l'envoi, l'acheteur n'est pas obligé de reprendre cet envoi du transporteur. L'acheteur est également tenu de vérifier s'il a reçu la quantité de marchandises demandée lorsqu'il prend les marchandises du transporteur. En cas de différences, il est nécessaire de nous contacter dès que possible (au plus tard dans les deux jours ouvrables), afin que nous puissions commencer à résoudre le cas et régler les divergences avec succès.
6.5. Après avoir envoyé la commande, le client reçoit un lien lui permettant de suivre l'envoi. Dans le cas où l'envoi semble avoir été livré selon le suivi, mais que le destinataire n'a pas reçu l'envoi, le destinataire est tenu de notifier l'envoi à l'expéditeur dès que possible, au plus tard 5 jours à compter de la date de livraison spécifiée dans le suivi du transporteur.
L'expéditeur est tenu de notifier l'envoi à l'expéditeur dès que possible, au plus tard 5 jours à compter de la date de livraison spécifiée dans le suivi du transporteur.
6.6. Les autres droits et obligations des parties liés au transport des marchandises peuvent être modifiés par les conditions spéciales de livraison du vendeur si de telles conditions sont émises par le vendeur.
7. DROITS DE L'EXECUTION DEFECTUEUSE
7.1. Les droits et obligations des parties contractantes concernant les droits de l'exécution défectueuse sont régis par les réglementations légales pertinentes généralement contraignantes (en particulier les dispositions du Code civil).
7.2. Le vendeur garantit à l'acheteur que les marchandises ne présentent aucun défaut à la réception. En particulier, le vendeur garantit à l'acheteur qu'au moment où les marchandises ont été prises en charge par l'acheteur:
- les marchandises ont les propriétés dont les parties ont convenu et, à défaut d'accord, les marchandises ont les propriétés que le vendeur ou le fabricant a décrites ou auxquelles l'acheteur s'attendait compte tenu de la nature des marchandises et de la publicité faite par eux (le vendeur, le fabricant),
- Les marchandises sont aptes à être utilisées par l'acheteur.
- les marchandises conviennent pour l'usage indiqué par le vendeur ou pour lequel les marchandises de ce type sont habituellement utilisées,
- les marchandises correspondent à la qualité ou au design de l'échantillon ou du modèle convenu, si la qualité ou le design a été déterminé selon l'échantillon ou le modèle convenu,
- les marchandises sont dans la quantité, le montant ou le poids approprié et
- les marchandises sont conformes aux réglementations légales.
7.3. Les caractéristiques des produits destinés aux consommateurs sont soumises à une période de garantie de 2 à 5 ans (24 à 60 mois), pour chaque produit individuel, la période de garantie spécifique est toujours indiquée dans les détails du produit. Dans le cas d'une entité juridique, la période de garantie est de 12 mois pour tous les produits.
7.4 Les dispositions de l'article 7.2 des conditions générales de vente ne s'appliquent pas aux marchandises vendues à un prix inférieur pour un défaut pour lequel un prix inférieur a été convenu, pour l'usure des marchandises causée par leur utilisation normale, dans le cas de marchandises d'occasion un défaut correspondant au degré d'utilisation ou d'usure que les marchandises avaient lors de la réception par l'acheteur, ou si cela est dû à la nature de la marchandise.
7.5. Si un défaut survient dans les six mois suivant la réception des marchandises, celles-ci sont réputées avoir été défectueuses au moment de la réception. L'acheteur peut faire valoir le droit à un défaut survenu dans des biens de consommation pendant la période de garantie spécifiée pour chaque produit individuel exposé, mais pas moins de vingt-quatre mois après la réception.
7.6. L'acheteur pourra exercer son droit à la garantie sur les pièces défectueuses, et en cas de nécessité de retourner le produit au vendeur, l'acheteur renverra le paquet à l'adresse indiquée par le vendeur.
7.7. D'autres droits et obligations des parties liés à la responsabilité du vendeur pour les défauts peuvent être réglementés par la politique de retour du vendeur disponible sur le site.
7.8. En cas de remboursement des frais de transport dans le cadre de la réclamation de marchandises par l'acheteur, l'acheteur a le droit d'obtenir un remboursement des frais de transport uniquement dans le montant le plus bas proposé.
7.9. Le vendeur informe l'acheteur que les marchandises contenant des adhésifs chimiques ou d'autres composés peuvent avoir une odeur après le déballage. Les marchandises ne sont pas chimiquement ou physiquement nocives, l'odeur disparaît après un court laps de temps. Par conséquent, ces marchandises ne peuvent pas être considérées comme défectueuses.
7.10. Le vendeur avertit l'acheteur que les couleurs réelles des produits peuvent légèrement différer des couleurs des photos en fonction des paramètres et du type de votre moniteur/téléphone. Les couleurs réelles des produits sont indiquées dans la description de ces produits.
8. AUTRES DROITS ET OBLIGATIONS DES PARTIES CONTRACTANTES
8.1. L'acheteur acquiert la propriété des marchandises au moment où le prix d'achat total des marchandises est payé par l'acheteur et où les marchandises sont prises en charge par l'acheteur.
8.2. A l'égard de l'acheteur, le vendeur n'est lié par aucun code de conduite dans le cadre des dispositions du Code civil.
8.3. Les réclamations des consommateurs sont traitées par le vendeur via le
formulaire de contact. Le vendeur envoie la notification relative au règlement de la réclamation de l'acheteur à l'adresse e-mail de ce dernier.
8.4. Si l'acheteur est un consommateur au sens du droit applicable et qu'un litige de consommation survient entre la société Donoci s.r.o. et l'acheteur et qu'il n'est pas résolu par un accord, l'acheteur reconnaît qu'il a le droit de soumettre une proposition de règlement extrajudiciaire de ce litige. Le responsable du règlement extrajudiciaire des litiges de consommation découlant du contrat de vente est le Consumentenombudsdienst, dont le siège social est situé à North Gate II, Koning Albert II-laan 8 Bus 1, 1000 Bruxelle, Site :
https://consumentenombudsdienst.be. La plateforme de résolution des litiges en ligne située sur le site
http://ec.europa.eu/consumers/odr peut être utilisée pour résoudre les litiges entre le vendeur et l'acheteur découlant d'un contrat d'achat.
8.5. Le Centre européen des consommateurs Belgique, dont le siège social est situé rue de Hollande 13, 1060 Bruxelles, site web :
https://www.eccbelgium.be est le point de contact conformément au règlement du Parlement européen et du Conseil (UE) n° 524/2013 du 21 mai 2013 relatif à la résolution en ligne des litiges de consommation et modifiant le règlement (ES) n° 2006/2004 et la directive 2009/22/ES (règlement relatif à la résolution en ligne des litiges de consommation).
8.6. Le vendeur est autorisé à vendre les marchandises sur la base d'une licence commerciale. Le contrôle du commerce est effectué dans le cadre de son activité par l'Office des licences commerciales compétent. Le contrôle de la protection des données personnelles est effectué par l'Office de protection des données personnelles. "Vlaanderen verbeelding werkt" assure, dans une mesure limitée, le contrôle du respect de la loi sur la protection des consommateurs, telle qu'elle a été modifiée.
8.7. L'acheteur assume par les présentes le risque de changement de circonstances au sens du Code civil.
8.8. La protection des données à caractère personnel est assurée conformément à la législation applicable en particulier au règlement du Parlement européen et du Conseil 2016/679, et conformément à la politique de confidentialité répertoriée sur ce site.
9. Livraison
9.1. Il peut être livré à l'adresse e-mail de l'acheteur.
10. DISPOSITIONS FINALES
10.1. Si la relation établie par le contrat d'achat contient un élément international (étranger), les parties conviennent que la relation est régie par le droit tchèque. Cela n'affecte pas les droits des consommateurs découlant des réglementations légales généralement contraignantes.
10.2. Si une disposition des conditions générales est invalide ou inefficace, ou si elle devient invalide ou inefficace, une disposition dont le sens est le plus proche de la disposition invalide entre en vigueur à la place de la disposition invalide. L'invalidité ou l'inefficacité d'une disposition ne porte pas atteinte à la validité et à l'efficacité des autres dispositions.
10.3. Le contrat d'achat, non inclus les conditions commerciales, est archivé par le vendeur sous forme électronique et n'est pas accessible.
10.5. Coordonnées du vendeur : adresse de livraison : Pražská 2532/4, Blansko 678 01, téléphone + 353 (818) 882167.
À Blansko le 30 octobre 2023