Lumimania appartient à des entreprises bien connues dans le monde du e-commerce, ce qui, en plus de milliers d'avis positifs de clients satisfaits, est prouvé par l'inclusion répétée de la société dans les classements des leaders européens du monde numérique.
Nous suivons attentivement l'évolution du marché, et nous essayons de réagir avec souplesse à ses besoins et d'innover immédiatement. Ce n'est qu'ainsi que nous pourrons offrir des services de premier ordre, livrer nos marchandises dans les délais impartis et élargir notre gamme de produits en fonction des besoins de nos clients.
Plus d'espace et automatisation des processus
Pour répondre à la demande croissante de nos produits, nous avons investi de manière significative dans nos capacités logistiques et nos systèmes avancés de gestion des entrepôts au cours des dernières années.
En octobre 2023, un entrepôt d'une superficie de plus de 9 000 m² et un nouveau hall pour 4 500 palettes d'une hauteur de 19 m ont permis à l'entreprise d'augmenter considérablement son espace d'entreposage, nous permettant ainsi de maintenir des stocks plus importants et de répondre plus rapidement à la demande.
Ce n'est pas tout, parallèlement à l'augmentation de la capacité de stockage, Lumimania a également mis en œuvre le nouveau système mySTOCK® WMS (Warehouse Management System) de la société Kvados a.s. qui peut optimiser les processus d'entrepôt à l'aide de l'IA et du machine learning. L'automatisation permettra d'améliorer le processus de prélèvement des marchandises et de les préparer pour le transport vers le client. Les clients pourront alors profiter de leurs commandes plus tôt.
Les espaces nouvellement construits (marqués en rouge sur la carte) viendront compléter plusieurs des halls d'entrepôt d'origine de l'ancien site industriel, qui abrite également le département logistique et le centre de service client. Le centre administratif de l'entreprise est situé à proximité de trois autres d'entrepôt.
Nous optimisons et accélérons les processus
Après un investissement massif en 2023, nous nous sommes concentrés en 2024 sur l'amélioration du WMS, l'accélération de l'ensemble du flux des commandes et des marchandises en stock, et le perfectionnement des processus logistiques individuels. Nous nous sommes concentrés sur l'entrepôt, le transport et le traitement des plaintes afin d'améliorer l'expérience et la satisfaction de nos clients.
Actuellement, nous expédions les commandes le jour même où nous les recevons des clients, dans le cas des commandes faites le soir, nous les expédions le lendemain. Pour ce qui est de l'enlèvement personnel dans notre magasin, le client peut récupérer les marchandises environ 4 heures après la commande. Si l'on considère que nous vendons principalement des luminaires qui nécessitent une manipulation et un paquet soigneux, c'est un très bon résultat.
Un voyage dans l'histoire de Lumimania
Lumimania est sur le marché depuis 25 ans et, dans ce laps de temps, a pu devenir le deuxième acteur du marché en ligne avec des luminaires. Il est actuellement présent dans 26 pays européens.
Nous vendons actuellement plus de 250 marques d'éclairage, avons 50 000 types de produits dans notre gamme, plus de 1,5 millions de pièces en stock, et avons livré avec succès plus de 5 millions de commandes à nos clients jusqu'à présent.
Les clients sont toujours prioritaires
Nous sommes conscients du fait qu'un client satisfait reviendra, et c'est pourquoi nous consacrons tous nos efforts à pouvoir proposer une boutique en ligne bien organisée et pleine d'inspiration, des achats confortables, une livraison rapide et fiable, et des réclamations possibles. Les besoins et les exigences des clients ne cessent de croître, et nous savons que nous pouvons influencer positivement le développement futur de notre entreprise en investissant dans leur satisfaction. C'est pourquoi nous adaptons constamment notre gamme aux besoins actuels des clients et cherchons de nouvelles façons d'améliorer les choses, ce qui sera sans aucun doute facilité par un nouvel entrepôt.