Livraison gratuite à partir de 70 €

60 jours politique de retour

Conseils d'experts

+33 1 82 88 07 35

Histoire de la société

Anna

Temps de lecture 1 min
Événements récents et annonces

Vous avez commencé avec nous dans les années quatre-vingt-dix, nous avons célébré le nouveau millénaire ensemble, et nous sommes entrés main dans la main dans la troisième décennie. Merci.

Nous ne voulons pas nous vanter, même si cela peut sembler être le cas parfois c'est en fait tout le contraire. Cet article est avant tout un remerciement, car vous, nos clients, nous avez aidé à dépasser le cap des trente ans l'an dernier, depuis que vous avez acheté la première ampoule chez nous et l'avez allumée dans l'un des foyers de République tchèque. Ou n'était-ce pas une ampoule ? Vous le lirez dans le paragraphe suivant. Quoi qu'il en soit, nous avons parcouru un long chemin avec vous. Dans le temps et dans l'espace. Donoci s'est étendu, au fil des ans et des décennies, au-delà des frontières de notre beau pays. Comment tout cela est-il arrivé ? Allumez votre lampe et venez faire un voyage aventureux avec nous. 


1991, c'est là que tout a commencé 

C'était l'année 1991. La République tchèque faisait encore partie de la Tchécoslovaquie à l'époque, et Jaromír Jágr, aujourd'hui âgé de 50 ans, a atteint la Coupe Stanley dès sa première année dans la NHL. C'est également l'année où le groupe Nirvana a enregistré son plus célèbre album Nevermind (oui, celui sur lequel un bébé dans l'eau tend la main vers un billet de un dollar). La même année, Jiří Mánek a eu l'idée de créer une société dont l'intention commerciale était de vendre des céramiques, du verre et de la porcelaine. Et c'était vraiment comme ça pendant les cinq années suivantes. Puis une autre année mémorable, 1996, est arrivée. Jiří Mánek et son entreprise ont décidé de commencer à importer des lampes dans la République tchèque, alors indépendante, et de les vendre. Et ils l'ont bien fait !

En 2003, un autre défi est apparu. Il y avait une telle demande pour les produits de l'entreprise qu'il était nécessaire d'aller un peu plus loin, et ils sont donc entrés dans les grands magasins tchèques avec leurs marchandises. Lorsque la société est devenue adulte, en 2009, elle a célébré son entrée sur le marché tchèque des boutiques en ligne et s'est donc rapprochée un peu plus de vous, les clients finaux. Puis tout est arrivé d'un coup. En 2017, Jiří Mánek, qui jusqu'alors exerçait son activité en tant que personne physique, a décidé de changer le nom en Donoci s.r.o., comme vous le connaissez maintenant. Ce n'est qu'un an plus tard qu'arrive une autre nouveauté - la vente de sa propre marque sous le nom de Brigali. Et cette même année est, pour Donoci s.r.o., également importante en raison de l'entrée sur le portail mondial Amazon.

Nous brillons dans 25 pays européens

Nous avons promis que nous ne vous emmènerions pas seulement dans le temps mais aussi dans l'espace. En ce moment, les produits Donoci brillent dans 25 pays européens. Pour vous donner une idée, c'est presque le même nombre que le nombre de membres actuels de l'Union européenne (27). Où pouvez-vous nous trouver ? Nous ne distribuons pas dans 100% de l'Union européenne, mais la liste est longue. Par exemple, en 2015, il y a seulement sept ans, nous étions "seulement" en République tchèque, en Slovaquie, en Hongrie et en Pologne. Vous pouvez voir quels autres pays ont adhéré au fil du temps dans l'image ci-dessous: République tchèque, Slovaquie, Hongrie, Pologne, Roumanie, Autriche, Italie, Royaume-Uni, France, Espagne, Slovénie, Croatie, Belgique, Bulgarie, Pays-Bas, Lettonie, Lituanie, Estonie, Danemark, Portugal, Ukraine, Finlande, Suède, Suisse, Russie, Grèce.


Visionnaires et travailleurs acharnés - qui se tient derrière Donoci s.r.o.? 

Chaque travailleur et chaque travailleur à temps partiel est important. Mais sans le bon timonier, aucun navire ne peut naviguer dans la bonne direction. Il n'y a qu'un vrai fondateur, Jiří Mánek Senior. Et parce que Donoci est principalement une entreprise familiale, au fil du temps, ses deux fils, Lukáš et Jiří Mánek Jr, l'ont rejoint. Lukáš est responsable du développement de l'entreprise et de son marketing. Jiří est son directeur informatique. Le résultat de leur travail parle de lui-même. Donoci s.r.o. est actuellement l'un des plus grands détaillants d'éclairage en ligne d'Europe centrale. Et il est actuellement numéro un dans six pays : la République tchèque, la Slovaquie, la Hongrie, la Roumanie, la Slovénie et la Croatie. 

Mais nous ne pouvons pas laisser de côté tous les autres employés. Le nombre a augmenté depuis 2015 où il y avait 65 employés, l'année dernière il y avait 200 employés. Et avec cela, nous voudrions remercier chacun d'entre eux - à la fois le personnel interne (employés du département des ventes, comptables, spécialistes du commerce électronique, employés du département des produits, et autres), ainsi que notre personnel externe, pour tous leurs efforts et leur travail. Nous sommes reconnaissants de vous avoir.

Notre top

2 000 000 de clients satisfaits

750 000 commandes en 2020

21 000 m2 d'espace de stockage

42 000 produits dans notre offre

2 200 000 produits en stock

220 marques vendues

Un peu de sentimentalisme pour la fin

Nous avons laissé le plus important des statistiques et du message pour la fin. Des millions d'entre vous ont déjà commandé nos produits au moins une fois. Et nous allons vous faire connaître notre vision. Pour la résumer en quelques mots, notre vision est votre satisfaction. Et bien sûr, nous serons heureux si vous revenez sur notre boutique en ligne en naviguant sur Internet et ajoutez nos produits au panier. Et nous voulons vous demander encore une chose. Demandez, écrivez, appelez. Le chemin de l'amélioration passe par vos commentaires. Nous serions heureux de recevoir vos avis sur la satisfaction. Et en retour, nous promettons que nous ferons tout, dans les années à venir, pour que votre maison (et pas seulement) brille joliment.

Votre équipe Donoci s.r.o.

Auteur de l'article :

Anna
Anna Spécialiste service client

Elise n'est pas uniquement spécialiste du service client mais également passionnée de l'éclairage LED. Dans ses articles, elle vous révélera, par exemple, comment réduire votre facture d'électricité et vous donnera des conseils pour créer un éclairage exceptionnel autour de votre maison ou dans votre jardin.