Levý banner
Pravý banner
MENU
0 0,00
Plus que 70 pour bénéficier de la livraison gratuite
Catégorie

Que faire si mon colis arrive endommagé ou incomplet ?

Promotions et soldes

Que faire si la marchandise arrive endommagée ?

Si l'emballage extérieur est légèrement déformé ou endommagé, n'ayez pas peur d'accepter le paquet. Dans la plupart des cas, le colis à l’intérieur est dans son état d’origine, et la non-acceptation d'un tel colis entraîne souvent une prolongation inutile du délai de livraison. Il faut accepter l'envoi avec une réclamation pour que le chauffeur sache que le paquet avait un emballage endommagé.

Si, après avoir reçu et déballé le paquet, le client constate que certaines marchandises sont cassées, fissurées ou endommagées de toute manière, il est important de signaler immédiatement les dommages au service de transport par l'intermédiaire duquel le colis a été livré au client. Le colis endommagé doit également être photographié dès que possible. Il est nécessaire de prendre une photo de l'étiquette de transport, du paquet (avec les détails du préjudice), et des marchandises endommagées. Les photos sont indispensables pour déposer une réclamation auprès des transporteurs, car sans elles, la réclamation sera rejetée. Il est également important de conserver le paquet et les marchandises endommagées/cassées jusqu'à la fin de la procédure de réclamation, car ils serviront de preuve pour la réclamation auprès du transporteur.

Il est important de vérifier le contenu et l'intégralité de la marchandise. Si le colis est incomplet, vous devez nous le signaler dans les deux jours qui suivent la réception du colis.

Envoyez-nous toutes ces informations ( incomplet, dégâts + photos) via le formulaire de contact. Les réclamations ultérieures ne seront pas prises en compte.
 
Nous recommandons de prendre les précautions suivantes lors de la réception d'un colis :
En cas d'une légère déformation ou d'un léger endommagement de l'emballage extérieur de l'envoi, n'hésitez pas à accepter le colis. Le plus souvent, la marchandise est intacte et en bon état : le refus d'accepter l'envoi entraîne une prolongation inutile du délai de livraison. 


Livraison par palette

Si le colis est visiblement endommagé lorsque vous le recevez, émettez une "objection" et notez les dommages dans les documents d'expédition du transporteur. Idéalement, rédigez immédiatement un rapport d'avarie auprès du transporteur et prenez des photos de l'emballage et des marchandises endommagées. Signalez-nous immédiatement le dommage au colis ou à la marchandise et joignez les photos. Si vous constatez le dommage après avoir déballé les marchandises, vous devez prendre des photos des marchandises endommagées et de l'emballage et nous signaler immédiatement le dommage afin que nous ayons la possibilité de réclamer le transport des marchandises et de réclamer le dommage. Cette réclamation doit être faite dans les 7 jours ouvrables suivant la livraison des marchandises. Veuillez donc vérifier le colis immédiatement après l'avoir reçu et nous signaler tout dommage sans délai.

Posez nous toutes vos questions

Anna

Je vous oriente dans votre choix et vous aide en cas de problèmes techniques.

00 33 1 82 88 07 35(Lun. - ven., 7h-16h30)

Demandez-nous
 

Copyright © 1994 - 2024 Donoci s.r.o. Tous droits réservés. Information sur le traitement de données personnelles. i