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Questions fréquentes

Promotions et soldes

Anna

COMMANDES

Est-il possible de voir et d'acheter les produits directement dans votre magasin ?
Etant donné que nous sommes un grossiste, nous ne disposons pas d'endroit pour exposer les luminaires. Ces derniers restent dans leur boîte d'emballage.
Est-ce que les dates indiquées de disponibilité de produits sont contractuelles ?
Les dates de livraison indiquées sont uniquement approximatives. La date dépend des possibilités des différents fabricants. En général, les produits sont disponibles à la date indiquée. Si ce n'est pas le cas et en cas d'un problème de livraison, le client est informé immédiatement.
Est-il possible d'ajouter un verre de remplacement, éventuellement une pièce de rechange à la commande ?
En général, les fabricants proposent la possibilité de commander les verres de rechange. Pour savoir plus sur la disponibilité des verres de remplacement, éventuellement de pièces de rechange et leur prix, veuillez nous contacter par téléphone ou par mail.
Combien de temps prend la livraison ?
Dès que le colis est transmis au transporteur, la livraison prend de 3 à 5 jours.
Est-ce que je peux ajouter des articles à ma commande une fois commande validée ?
Si vous avez validé votre commande, vous pouvez nous contacter par téléphone ou par mail; et dans le cas où le colis n'est pas encore expédié, nous pouvons ajouter des articles à la commande.

PRODUITS

Est-ce que je peux retourner le produit s'il ne me convient pas ?
Oui, vous pouvez retourner les produits dans les 30 jours à partir de la date de livraison. Cependant, les produits retournés doivent être non endommagés, non utilisés et dans l'emballage d'origine. Pour un traitement rapide, utilisez le formulaire spécial.
Quelle est la durée de garantie des luminaires ?
La durée standard de garantie est de 2 ans, cependant, nous garantissons nos luminaires pendant 3 ans. La garantie concerne tous les luminaires à l'exception des ampoules.
Est-ce que vous pouvez m'envoyer un catalogue imprimé et une liste de prix de vos produits ?
Tous les produits ainsi que leurs prix actuels sont affichés sur notre site en ligne. 
Quelle est la luminosité des ampoules à économie d'énergie par rapport aux ampoules classiques ?
La luminosité des ampoules basse consommation est cinq fois supérieure à la luminosité des ampoules classiques. Un exemple : une ampoule basse consommation de 10 W correspond à une ampoule classique de 50 W.

LIVRAISON

Comment s'effectue la livraison ?
Les luminaires sont envoyés par le service GLS et DPD.
Que se passe-t-il si je ne suis pas disponible lors de la livraison ?
GLS : En cas d'absence, GLS demande à un voisin s’il peut prendre en charge votre colis. Si aucun voisin n’est en mesure de le réceptionner, GLS réachemine le colis à l’agence (centre de distribution) dans l’attente d’autres instructions du destinataire en vue d’une seconde livraison.
DPD : En cas d'absence, votre colis est livré chez votre voisin. Vous pouvez alors retirer votre colis dans un Pickup parcelshop près de chez vous. Le chauffeur DPD dépose un avis dans votre boîte aux lettres reprenant l'adresse du Pickup parcelshop et le moment à partir duquel vous pouvez y retirer votre colis. DPD vous envoie également un e-mail lorsque le colis est déposé dans ce Pickup parcelshop.

PAIEMENT

Quel moyen de paiement je peux utiliser ?
Les commandes peuvent être payées par carte bancaire en ligne ou par virement bancaire.
A quel moment je vais recevoir les coordonnées bancaires si j'ai choisi le mode de paiement par virement bancaire ?
Immédiatement après la réception et le traitement de votre commande, nous éditons une facture pro forma. Elle vous sera envoyée avec les instructions de paiement par mail. Pour toute commande effectuée le week-end ou le jour férié, les instructions de paiement vous seront envoyées au plus tard le premier jour ouvré suivant.
Comment je peux savoir si mon virement est arrivé sur votre compte ?
Immédiatement après le paiement, vous allez recevoir un e-mail concernant l'état de votre commande. Son état sera modifié en "payé".
Si le paiement par carte bancaire échoue, comment dois-je procéder ?
Dans ce cas, nous vous conseillons de nous contacter par téléphone ou par mail. Nous pourrons modifier le type de paiement au profit du virement bancaire.

RECLAMATIONS

Où je peux signaler une réclamation ou connaître l'état de son traitement ?
Utilisez le formulaire de réclamation pour un traitement rapide de votre demande. Vous pouvez aussi nous appeler au 00 33 1 82 88 07 35 ou nous écrire à l'aide du formulaire de contact.
Quand je retourne un objet de réclamation, est-ce que je dois ajouter quelque-chose dans le colis ?
Si vous renvoyez des produits en réclamation, il faut ajouter une copie de la facture et le formulaire de renseignement (expliquant pour quelle raison vous effectuez la réclamation).
A la réception du colis, un endommagement a été constaté. Que dois-je faire ?
Immédiatement après l'ouverture du colis, il faut signaler l'endommagement au transporteur (Colissimo). Toutes les instructions pour effectuer une réclamation sont indiquées dans le colis livré.
Quel est le délai de traitement d'une réclamation ?
Nos salariés font le maximum pour traiter les réclamations dans les meilleurs délais afin d'assurer la satisfaction de nos clients. La durée légale maximale de traitement d'une réclamation est de 30 jours.
Est-ce que le luminaire sera suffisamment protégé lors de l'envoi par le transporteur ?
Les luminaires sont emballés avec soin et des différents remplissages y sont ajoutés afin de réduire au maximum le risque d'endommagement.
Pourquoi certains luminaires contiennent le mot AFFAIRE dans leur nom ?
Les luminaires de catégorie AFFAIRE sont en parfait état de marche, mais ils peuvent avoir un petit défaut de beauté. Parfois, ils sont seulement livrés sans leur boîte d'emballage d'origine ou certains ont été exposés dans notre salle d'exposition.

Autor článku:

Anna
Anna Spécialiste service client

Anna n'est pas uniquement spécialiste du service client mais également passionnée de l'éclairage LED. Dans ses articles, elle vous révélera, par exemple, comment réduire votre facture d'électricité et vous donnera des conseils pour créer un éclairage exceptionnel autour de votre maison ou dans votre jardin.

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Anna

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00 33 1 82 88 07 35(Lun. - ven., 7h-16h30)

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